le TCM s’est lancé à l’assaut des majestueux cols andorrans
Lors de la Volta Als Ports d’Andorra. Que ce soit pour se préparer à une course, pour admirer les paysages à couper le souffle, ou simplement pour le plaisir de grimper, chacun y a trouvé son compte ! La journée a commencé avec quelques gouttes de pluie, juste de quoi nous rappeler que comme les filles, les montagnes peuvent être capricieuses….
La première descente était un peu frisquette, mais la météo a finalement décidé de les épargner, leur offrant une journée idéale pour pédaler. Nos trois valeureux TCMistes avaient choisi le parcours des quatre cols : 122 km et 3400 mètres de dénivelé positif. Au programme : Cabus, Arcalis, Ordino et Beixalis. Des cols de plus en plus courts, mais avec des pourcentages de pente de plus en plus vertigineux (le dernier avait même un passage à 20%… de quoi faire pâlir un alpiniste !). La particularité de cette cyclosportive ? Seules les montées sont chronométrées. Autant dire que les descentes et les ravitaillements étaient l’occasion de souffler un peu et de partager quelques anecdotes croustillantes entre deux gorgées d’eau (ou de gel énergétique, pour les plus sérieux).
Chacun montait à son rythme, et se retrouvait au sommet pour le ravito. C’est ça, l’esprit TCM : sport et convivialité, le combo parfait ! Et pour couronner le tout, Sarah (Encore !!!) termine 2e féminine et décroche le Prix du QOM le plus rapide dans le premier col. Pas mal, non ? En résumé, la Volta Als Ports d’Andorra a été une aventure mémorable, alliant effort physique, paysages époustouflants et camaraderie. Une journée où le TCM a, une fois de plus, montré qu’il n’y a pas de montagne trop haute pour ceux qui ont la passion du vélo.