BikingMan X Maroc : un ultracyclisme de 1 000 km, mais pas que ….

Hôla Todos,

Vous les connaissez : Cédric Bonnefoy (l’homme aux multiples défis et tatouages) et Mathieu Césari (certains l’auraient aussi croisé en tant que vendeur de glaces) sont sur le point de s’élancer dans une aventure complètement folle et solidaire avec deux autres fous de la petite reine qui n’ont aucun respect pour leur pauvre séant : Christian Chevalier et Denis Caracdec ! Du 14 au 19 septembre 2025, ils participeront au BikingMan X Maroc : un ultracyclisme de 1 000 km et près de 18 000 m de dénivelé, à travers montagnes et pistes, en totale autonomie, sans balisage ni assistance – seulement une trace GPS à suivre, dévoilée la veille du départ. Cette aventure se vivra à quatre com

Ce n’est pas la première fois qu’ils tentent l’expérience – après avoir goûté à l’extase du BikingMan en Corse, il fallait bien rêver plus grand ! Mais ce qui rend ce défi magnifique, au-delà de l’exploit sportif, c’est la cause qu’ils portent haut : tout cela, ils le font au profit de l’association CMT France qui accompagne et soutient les personnes touchées par la maladie de Charcot-Marie-Tooth, une neuropathie génétique rare qui complique la vie de plus de 40 000 personnes en France.

Une équipe, un défi collectif pour CMT France

Si on retrouve Cedric et Mathieu au guidon, ils ne sont pas seuls dans l’aventure : Christian et Denis les accompagnent, unis par l’amitié, la résilience et le plaisir de se dépasser ensemble. Ce défi, c’est aussi leur façon de donner du sens à chaque coup de pédale, pour ceux qui, comme les malades de la CMT, doivent faire face à l’épreuve du quotidien avec courage. AU TCM , on admire cet esprit et ces valeurs-là : solidarité, partage, entraide et espoir.

Comment participer à l’élan solidaire ?

La cagnotte en ligne sur “un-sacre-defi.fr” permet de soutenir l’association CMT France : chaque don compte, petit ou grand, et aide concrètement à financer la recherche, améliorer le parcours de soin des patients et organiser des rencontres régionales. C’est aussi un message d’espoir envoyé à tous les malades et leurs familles – leur rappeler qu’ils ne sont pas seuls, que derrière eux, il y a tout un peloton de supporters solidaires.

Suivez, soutenez, partagez !

Tout au long de l’été, l’équipe a partagé ses entraînements et préparatifs sur les réseaux sociaux du club et sur Strava, Facebook ou WhatsApp. En septembre, ce sera l’heure de gravir les montagnes marocaines, portés par une énergie, nos pensées et de votre générosité.

On peut être fiers de ces champions du cœur et de l’effort – et on compte sur le soutien de toute la communauté du Triathlon Club Montalbanais pour faire grandir la solidarité autour de cette très belle initiative !

https://www.un-sacre-defi.fr/2025/07/04/2025-bikingman-x-maroc-pour-cmt-france

Leave a Reply