Finale du Championnat de France Jeunes de Triathlon
Ce dimanche 20 octobre, avait lieu la finale du championnat de France Jeunes de triathlon à Montceau-les-mines. Pas moins de 8 jeunes licenciés du TCM (4 filles et 4 garçons) étaient du voyage. Une fierté pour le club mais surtout la récompense pour eux de l’assiduité et des efforts fournis durant tout l’été.
Arrivés sur place le samedi, ils ont pu admirer les cadors de la discipline alignés sur le championnat élite. Puis ce fut à eux d’entrer en scène.
Ouverture de bal pour nos minimes filles Carla et Léane dont c’était la première participation. Les conditions météo étaient compliquées, la route très glissante avec de nombreuses chutes. Malheureusement Carla, n’arrivera pas a éviter la chute devant elle et ne pourra pas finir la course. Léane s’est fait peur plusieurs fois mais s’en est sortie et a réalisé une très belle course (37ème).
Vint ensuite le tour de nos cadettes Solène et Manon. Très prudentes en vélo après avoir vu les chutes des courses précédentes, elles s’en sont bien sorties. Un parcours vélo fait de relances et de bosses qui cassaient bien les jambes pour la course à pied. Elles ont malgré tout fait une belle course. Solène prend une très belle 20ème place et Manon, pour sa première participation, se classe 66ème.
Quentin prenait ensuite le départ de la course Cadets. Comme à son habitude, il a réalisé une belle natation. Il a maitrisé le vélo et la course à pied malgré un niveau très relevé et se classe 53ème.
Dorian, Sacha et Ugo concluaient cette belle journée chez les juniors. Ugo a fait une belle natation et a ensuite réalisé une très belle course jusqu’au bout pour tenir son classement (48ème). La « remontada » de 40 places de Dorian en vélo et course à pied lui a permit de prendre la 38ème place. Sacha, pour sa première finale, a également fait une grosse course (77ème)
Sur ces 8 licenciés, 7 sont des premières années, cela est donc très prometteur ! Grâce à tous ces beaux résultats, le club se classe 24ème au niveau national et 3ème au niveau régional.
Tous s’accordaient à dire qu’il s’agissait d’un effort dur et intense mais aussi très intéressant. C’est riches d’une superbe expérience et des souvenirs pleins la tête qu’ils ont regagné Montauban. Ils sont prêts à reprendre l’entrainement pour progresser encore et préparer la prochaine échéance : la finale du championnat de France de duathlon qui aura lieu le 11 octobre à Noyon. C’est à nouveau 6 licenciés du TCM qui seront au départ : Carla, Léane, Solène, Manon, Sacha et Dorian.